Festa de Arromba, c’est le Bresil !

Ce que j’aime aussi au Brésil c’est la convivialité de tous les instants. Quand je pense qu’en France il nous arrive de croiser les voisins qui ne répondent même pas quand on leur dit bonjour, ici c’est très différent. Il suffit d’un sourire pour être intégré à un groupe.

Cette semaine, jeudi était férié, nous sommes allés déjeuner au resto de Punau avec nos amis de Natal. Au rythme du Forro, la salle du restaurant s’est vite transformée en piste de danse.

Et hier, à la résidence de Zumbi, il a suffit qu’on joue 5 minutes au ping-pong avec un gamin…

pour qu’ensuite les parents (qui ont loué une maison pour le week-end et qu’on ne connait pas du tout) nous invitent à partager leur churrasco avec leurs amis. Là dessus, je vais chercher ma guitare et ça part vite en délire.

On se fait ensuite inviter à dîner…

… qui se termine en ambiance de folie jusqu’au bout de la nuit. Y’a pas à dire, les brésiliens savent faire la fête, et, surtout, la partager.


3 Commentaires

  1. Christiane

    J’ai l’impression que la vie est belle au Brésil et que la convivialité est un art de vivre ! J’ai de plus en plus envie d’y goûter et j’y songe sérieusement pour fin 2014…J’échapperai à la sinistrose qui nous enveloppe en Dauphiné avec les jours courts et gris, les infos-catastrophes et les gens qui font souvent la g…. Ce matin, je me suis réveillée avec la neige dans le parc mais elle a déjà fondu. Heureusement Noël approche et donne un peu de brillant à la monotonie de la saison.
    Bises à tous les deux.

  2. Thierry

    Je vois que tout se passe bien pour vous et en suis très heureux, pour nous c’est vent glacial à volonté . Ce soir huitres au menu pour la fête de Flo qui vous fait aussi de gros bisous !
    Thierry

  3. En effet la morosité de la France ne nous donne pas du tout envie de rentrer, mais il faudra bien s’y résoudre. L’idéal serait de ramener, à défaut du soleil, un peu de bonne humeur dans nos valises, qui sait, ça peut peut-être marcher.