Cela fait 6 jours que nous sommes arrivés au Brésil et le moins qu’on puisse dire c’est que le début des vacances a été mouvementé !
Dans l’ordre (ou le désordre), l’inventaire de nos péripéties :
– Nous sommes arrivés sans nos valises ! Restées coincées à Lisbonne pour une sombre histoire de panne d’ordinateur à l’aéroport de Lyon (aucun passager du vol Lyon / Lisbonne n’ayant eu ses bagages à l’arrivée à Natal). Ce qui est moins drôle, c’est qu’il n’y a pas une liaison Lisbonne/Natal tous les jours en ce moment, mais seulement 3 par semaines (les lundi, vendredi et samedi). Nous avons donc du patienter jusqu’à vendredi pour recevoir enfin nos chers bagages.
– Odette est tombée, se blessant à l’épaule (heureusement rien de grave, après un passage à l’hôpital hier pour quelques examens dont des radios qui nous ont confirmé que rien n’était cassé). Un traitement anti-inflammatoire de quelques jours devrait suffire, mais en attendant, elle doit renoncer à nager.
– Évidemment, si nous avons pu acheter (aux frais de la compagnie), les objets « dits » de première nécessité, il n’en a pas été de même pour certaines choses indispensables : médocs d’Odette, entre autres, mais aussi l’alimentation (chargeur) de mon PC portable. Et là, on se rend compte que 2h d’autonomie de batterie, quand il faut tenir avec pendant 5 jours, c’est vraiment pas beaucoup, d’autant que c’est l’ordi (grâce à Skype) qui nous permet aussi de communiquer par téléphone.
C’est pourquoi ce blog est resté silencieux, mais je vais me rattraper, surtout que tout ça nous a permis d’être confrontés à de nouvelles expériences, telles que les consultation à l’hôpital, ou la conduite de nuit au Brésil.
Après ces 5 jours de galère, on peut considérer que les vacances commencent réellement aujourd’hui, sous le soleil des tropiques, alors ne nous plaignons pas.
A suivre…
Derniers commentaires