Ça faisait longtemps qu’on voulait le faire et aujourd’hui on est passés à l’acte ! Je parle d’un tour en buggy sur les plages. C’est la grande attraction dans notre région du NordEste, il faut reconnaître que les lieux s’y prêtent particulièrement. Imaginez en effet qu’entre Natal et Fortaleza, on peut parcourir plus de 500 km sur des plages sans discontinuer ! Alors aujourd’hui, c’était environ 50 km pour nous au programme, entre Zumbi et Pirangui, une partie du littoral nord de Natal, déjà bien assez pour en prendre plein les yeux. Alors accrochez-vous, on vous embarque !
On fait un arrêt a Cabo Sao Roque, la pointe la plus à l’est du Brésil, en face, nagez 4000 ou 5000 km plein Est, vous arrivez en Afrique (ou en Europe si vous dérivez un peu). Odette prend la pose avec notre chauffeur.
Mais c’est bien avec moi qu’elle grimpera dans l’arbre de l’amour (dont j’ai déjà parlé dans cet article)
Les paysages s’enchaînent, plages, cocoteraies, falaises… qu’il serait bien difficile de résumer en quelques photos.
Notre chauffeur nous emmène aussi sur de hautes dunes, d’où la vue est magnifique, en plus de nous offrir un petit tour de montagnes russes, digne des meilleurs manèges et je savoure d’être simple passager car le pilotage dans le sable, ça ne s’improvise pas vraiment.
On fait une halte dans un bar en bordure de lagune. Les brésiliens adorent se baigner en eau douce, bien plus qu’en eau de mer et les attractions sont nombreuses : Eskibunda (comprendre : « ski sur les fesses », on s’assoit sur une planche, on dévale une dune et on termine dans l’eau). AéroBunda : sorte de tyrolienne, mais aussi toboggans et autres jeux dont le principe est invariablement le même : se laisser glisser à toute vitesse et finir dans la flotte.
Et, avant de finalement rentrer par la route (marée montante oblige), on se restaure dans ce joli restaurant « Miramar », au bord de l’eau.
Derniers commentaires